Le portrait du mois

Retrouvez le portrait du mois : celui d'Alex, maman d'une famille homoparentale recomposée.


Bonjour Alex, peux-tu nous parler de ta famille en quelques mots ?


Bonjour, je me présente rapidement. Je suis Alex, j'ai 34 ans, j'ai une fille de 10 ans et une belle fille de bientôt 7 ans. Nous sommes une famille recomposée et homoparentale. Depuis 2018, nous vivons sur Dijon et adorons notre ville de cœur.


Comment as-tu mis en place ton organisation familiale? (Évidence ? Conseils de proches? De professionnels? Par curiosité ?...)


Comme je l'ai expliqué plus haut, nous sommes une famille recomposée. Et chaque parent est aux quatre coins de la France. Ce qui demande une vraie organisation pour que chacun s'y retrouve et que nos enfants se sentent bien. Jusqu'en mars 2021, j'étais salariée à temps plein, ce qui compliquait davantage l'organisation mais on y arrivait. Aussi et pour des raisons de bien-être, je laissais ma fille chez son papa durant toutes les vacances scolaires (sauf Noël et l'été). De ce fait, je ne profitais jamais de ma fille ! Jusqu'à que je décide de trouver une alternative.

En faisant mes recherches, je décide de me lancer dans l'entreprenariat en mars 2020. Pendant un an, je cumule deux activités. Un an plus tard, j'ai pu quitter le salariat et me consacrer uniquement à mon activité d'entrepreneur. Je travaille à la maison sans contrainte horaire ni patron, je vis la vie à laquelle j'aspire et surtout, je profite de beaucoup plus de ma fille. [NDLR : Vous pouvez retrouver Alex sur Instagram : @Alex.bv.5623]


Quel type de repas/ d'allaitement est en place chez toi ? As-tu rencontré des difficultés face à tes choix ? (Désapprobation des proches, mise en place compliquée...) Comment y as-tu fais face?


Bien évidemment, être Entrepreneure n'est pas simple tous les jours car cela demande énormément d'auto discipline mais comme je dis toujours : quand on veut on peut ! Concernant notre famille homoparentale, finalement, tout se passe bien avec ses hauts et ses bas mais comme n'importe quelle famille finalement ! Nos filles sont équilibrées, heureuses et épanouies, c'est le principal à nos yeux ! Ma fille considère ma femme comme sa deuxième maman.


Quels sont les plus de ton organisation familiale ?


Nous avons cette chance que tout le monde s'entende bien. Entre parents, nous arrivons à s'organiser et que chacun s'y retrouve. Ce qui est une prouesse parfois, notamment quand on voit la distance kilométrique entre chacun. Nous avons trouvé notre organisation idéale je pense... L'entente est telle que ma femme et moi recevons le papa de ma fille un week-end par mois hors vacances scolaires à la maison pour éviter à notre fille de faire dix heures de route en deux jours. Et il y a quelques mois, ma princesse a dormi chez la maman de sa "petite sœur" (ma belle-fille). Bien évidemment, tout n'est pas idyllique mais on fait au mieux pour nos amours de filles !


Quels seraient tes conseils pour les parents voulant faire la même chose ?


Si je peux donner un conseil aux parents séparés, familles recomposées, privilégiez la communication, l'ouverture d'esprit, la bienveillance et surtout le bien être de vos enfants. Tout devient possible quand chaque parent souhaite le bonheur de leur progéniture.


#portrait #portraitdumois #maman #viedefamille #famillerecomposée #famillehomoparentale #famille

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout