top of page

Novembre : Mois sans tabac

Le 1er novembre 2019 est lancé le #MoisSansTabac, un grand défi collectif pour inciter le maximum de fumeurs à arrêter de fumer pendant 30 jours. En ferez-vous partie?



#MoisSansTabac, c’est un défi collectif qui propose à tous les fumeurs d’arrêter pendant un mois (et plus si affinité...). Vous pouvez vous inscrire gratuitement sur le site de Tabac Info Service et intégrer ce grand collectif et donc bénéficier d'une aide indéniable : professionnels à votre écoute, kit d'outils, communauté en soutien, conseils quotidien...


L'idée, c'est de mettre toutes les chances de votre côté et de vous préparer en contactant un tabacologue ou un professionnel de santé qui définira avec vous la stratégie d’arrêt la mieux adaptée à votre profil.


C'est là que la sophrologie peut intervenir : vous le savez peut-être déjà mais la sophrologie peut être une alliée de taille dans le processus d'arrêt du tabac. Elle viendra en complémentarité d'un autre traitement pour agir efficacement sur tous les fronts! Pendant le sevrage, elle agira sur la dépendance psychologique.


La première séance débutera par une anamnèse (entretien préalable) dont le but sera de déterminer le profil et les habitudes du fumeur et va permettre au sophrologue de préparer les séances futures au mieux. Il faut compter plusieurs séances pour que les effets se fassent ressentir (à déterminer lors du 1er rendez-vous). Même si la sophrologie se veut être une thérapie brève, il s’avérera quelques fois nécessaire d'assurer un suivi.


Le collectif du mois sans tabac compte déjà, à l'heure où j'écris ces lignes, près de 145 000 inscrits! Peut-être que vous hésitez depuis quelques temps...? Peut-être qu'il s'agit là du coup de pouce que vous espériez...? Et si vous tentiez votre chance, qui sait peut-être que bien accompagné ça marchera!


N'hésitez pas à me contacter pour des conseils. En premier lieu : inscrivez-vous gratuitement ici puis trouvez le chemin qui vous convient.... Cig'arrête!


Bonne chance :)


23 vues0 commentaire
bottom of page