top of page

Le pouvoir du moment présent

Le pouvoir du moment présent est un ouvrage d'Eckhart Tolle parut en 1997. S'il est aujourd'hui encore si populaire, c'est qu'il est tout simplement intemporel. Si vous ne le connaissez pas encore, sachez que vous passez à côté de quelque chose !




Ce "guide d'éveil spirituel" fut traduit en 33 langues et vendu à plus de 3 millions d'exemplaires grâce, entre autres, à Oprah Winfrey qui en fit la promotion dans son magazine. Le monde découvre alors cet écrivain canadien d'origine allemande qui, à 29 ans, dit avoir connu une profonde évolution spirituelle qui le transfigura et qui, toujours selon ses dires, changea le cours de son existence de manière radicale.

L'idée phare, vous l'aurez compris, est l'importance du moment présent. Il s'agit de vivre le moment présent et d'éviter de se perdre dans les pensées du passé ou encore du futur.

Il est considéré comme l'un des livres les plus marquants de notre époque et est décrit en ces termes sur la quatrième de couverture :


" Le pouvoir du moment présent est probablement l'un des livres les plus importants de notre époque. Son enseignement simple et néanmoins profond a aidé des millions de gens à travers le monde à trouver la paix intérieure et à se sentir plus épanouis dans leur vie. Au cœur de cet enseignement se trouve la transformation de la conscience : en vivant dans l'instant présent, nous transcendons notre ego et accédons à  un état de grâce, de légèreté et de bien-être . Ce livre a le pouvoir de métamorphoser votre vie par une expérience unique."

Je n'aurais pas mieux résumé.


Dès les premières pages, vous vous sentez transporté dans une réalité qui vous était jusqu'alors inconnue. Incroyable, précis et résonnant au plus profond de nous-même, je vous invite à lire ou relire cet ouvrage pour en apprécier toute la profondeur.


Ce livre est à lire au moins une fois dans sa vie! Et vous pouvez le retrouver ici, dans la toute nouvelle section 'En vrac' de la sélection de livres intéressants.



41 vues0 commentaire

Comments


bottom of page