EXERCICE : Massage sophro du ventre

Pour bien commencer 2021, on prend plus soin de soi! Prendre soin de soi, ça passe par le corps et par l'esprit, ne négligeons rien et mettons toutes les chances de notre côté, je crois qu'on en a bien besoin!

Pour vous aider dans votre quête de bien-être, je vous propose aujourd'hui un petit exercice de relaxation dynamique directement importé du yoga et qui porte le doux nom de NAULI.


Il va nous permettre de masser notre zone ventrale, de détendre donc notre ventre et les muscles abdominaux et nous allons évidemment associer ce massage à de la respiration profonde pour encore plus d'effets.


- On se positionne debout, pieds parallèles et écartés de la largeur du bassin, le dos droit, les épaules relâchées, les bras le long du corps, les genoux légèrement fléchis. On peut fermer les yeux pour plus de concentration.


- On commence par prendre une grande inspiration puis on souffle à fond pour vider ses poumons, tout en se penchant vers l'avant, main posées sur les cuisses juste au dessus des genoux.


- On bloque la respiration quelques instants et on effectue un mouvement de va-et-vient avec le ventre. Le ventre doit se gonfler et se dégonfler, sortir et rentrer successivement.


- On inspire tout en se redressant progressivement.


- On recommence deux fois.


Cet exercice détend en profondeur en même temps qu'il nous énergise. On peut le pratiquer le matin, a jeun, pour réveiller et tonifier nos organes.



#sophrologie #sophrologue #exercice #relaxationdynamique #yoga #nauli

129 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout