𝟑 𝐚𝐬𝐭𝐮𝐜𝐞𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐝𝐞𝐬 𝐦𝐚𝐭𝐢𝐧𝐬 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐬𝐞𝐫𝐞𝐢𝐧𝐬!

𝐃𝐮𝐫 𝐝𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐦𝐚𝐭𝐢𝐧 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐩𝐚𝐫𝐭𝐢𝐫 𝐚̀ 𝐥'𝐞́𝐜𝐨𝐥𝐞 ? 𝐕𝐨𝐢𝐜𝐢 𝟑 𝐚𝐬𝐭𝐮𝐜𝐞𝐬 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐝𝐞𝐬 𝐦𝐚𝐭𝐢𝐧𝐬 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐬𝐞𝐫𝐞𝐢𝐧𝐬!



Voilà déjà plusieurs jours que les enfants ont repris l'école. Si c'est votre première rentrée, vous découvrez probablement les joies des hurlements, des temps de préparation anormalement longs, des tâches de dernière minute, des envies de faire pipi une fois parti et qui ne peuvent pas attendre d'être arrivé à l'école et bien entendu des inévitable crises de pleurs (parfois sans raison hein).

Et si ce n'est pas votre première rentrée, vous vous étiez peut-être promis, comme moi, qu'on ne vous y reprendrait plus. Que cette année, tout allait être méga organisé, que vous alliez être une de ces mamans modèles, celles qui savent tout gérer dans la zenitude la plus totale et qui arrivent en plus à être canon devant l'entrée de l'école alors que vous, vous vous félicitez déjà d'avoir pensez à mettre des habits....


Et bien, breaking news, j'ai réussi à tenir mes promesses!! (Qui a dit pour l'instant ??) Je vous partage donc mes 3 astuces pour des matins plus sereins :


- LE premier secret à connaître ..... Se lever au moins une heure et quart avant le départ. Oui, je sais, ça pique grave.

J'ai eu ce précieux conseils par mon pédo gastroentérologue et je dois dire qu'après l'avoir maudit, j'ai décidé de le tester (le conseil hein pas le gastroentérologue) et je l'ai adopté.

Si vous êtes comme moi, du genre à repousser 37 fois le réveil, à vous dire que vous êtes large alors que vous avez déjà quinze minutes de retard sur votre timing et à arriver avec une tête qui fait peur à tous les autres parents, je dois quand-même vous prévenir, au début, c'est dur. Mais très franchement, on voit vite l'intérêt de le faire. On a le temps de se lever en douceur, de réveiller les enfants dans le calme (oui il faut eux aussi les lever en même temps sinon ça marche pas), de préparer un vrai bon petit déjeuner, d'avoir le temps de passer aux toilettes sans se précipiter et de s'habiller dans le calme. Oui bon, j'exagère un peu sur ce dernier point, je dois toujours répéter 500 fois les choses

MAIS. Ça change vraiment la vie. Essayez vous m'en direz des nouvelles !


- Deuxième astuce : tout préparer la veille. Ça peut paraitre absolument évident pour certains parents, mais pour ceux très à l'arrache comme moi.... Ça fait du bien de se le rappeler. Et ça aussi, ça change la vie. Hop, on prépare les tenues, hop les cartables. Et voilà, problème réglé. Franchement ça nous prend quinze minutes à tout casser la veille et ça nous évite teeeellement d'énervement le matin.


- Troisième astuce : se mettre une alarme pour le départ. Deux même en fait. Je vous donne un exemple : pour être à 8h20 devant l'école, vous savez que vous devez partir à 8h10 de la maison graaaand max. Donc vous allez vous programmer une première alarme à 8h. Driiiing ça sonne. Vous savez que c'est l'heure de sortir de la maison. On enfile les manteaux, on met les chaussures et on prend les cartables. On n'a pas besoin de se précipiter puisqu'on à programmer l'alarme bien avant la dead line, l'idée étant bien-sûr d'être plus serein le matin et non de stresser. Notre deuxième alarme devrait sonner à 8h10, le dernier carat pour partir. Et normalement cette deuxième sonnerie, on est censé l'entendre une fois hors de la maison ! Et hop on part largement dans les temps !


Et vous, vous avez des astuces ? Vous avez déjà testé celles-ci ? Ou vous êtes du genre parents à l'arrache et c'est très compliqué le matin? Racontez-moi sur les réseaux sociaux je suis curieuse !


25 vues0 commentaire